Brought to you by
Brought to you by ClickZ
*The SES Conference agenda has been carefully crafted for the experienced marketing and advertising professional. We define "experienced" as those who have at least 3-5 years of tactical, hands-on online marketing and advertising experience. For those who do not have this level of experience or who feel they need a refresher, most SES conference agendas have a Kick Start module designed to quickly get attendees up to speed.

Education for Today's Experienced Marketing & Advertising Professionals

  • English
  • German
  • French
  • Italian
  • Japanese
  • Chinese
  • Speaker Proposal Deadlines:

    ClickZ Live New York: past

    ClickZ Live Toronto: Mar 21, 2014

    ClickZ Live SF: Jun 13, 2014

    ClickZ Live Chicago: Sep 12, 2014

    Présenter à SES - guide et conseils

    La communauté de la conférence SES est unique et change en permanence. Ayant reçu plusieurs questions concernant les changements prévus à SES, j’ai rassemblé quelques conseils, afin de vous aider à présenter des sessions, faires des propositions et parler à SES.

    Merci de bien vouloir lire le guide ci-dessous avant de proposer une idée.

    Calendrier de l’événement, quand et où envoyer vos propositions

    Les plans de sessions et les renseignements sur l’événement se trouveront sur le Blog SES. Nous avons également créé un formulaire de requête pour faciliter et accélérer la prise en compte de votre demande de présentateur. Vous pouvez désormais faire une selection dans le menu déroulant pour chaque événement, mais n’oubliez pas que plusieurs requêtes de présentateur nécessitent plusieurs dossiers.

    Qualité et quantité

    Il n’y aura pas plus de deux ou trois présentateurs par session à quelques exceptions près. Gardez ceci à l’esprit lorsque vous proposez une session. Les sessions durent en général 60 à 90 minutes (selon le sujet), donc il est improbable que chaque personne parle plus de 20 minutes.

    Les études de cas et les exemples d’exécution tactiques concrets sont essentiels. Je comprends la nécessité de maintenir la confidentialité et une avance sur la concurrence mais les experiences acquises peuvent aider à mettre au point de meilleures methods générales. Si vous avez des doutes sur la manière d’atteindre cet objectif, demandez au modérateur de la session.

    A propos des modérateurs, modérer une session est un rôle très convoité (mais difficile à exécuter). Le travail du modérateur est de poser des questions, démarrer une discussion, impliquer le public et raconter une histoire grâce à l’interaction des participants. Le modérateur doit aussi résumer la discussion, souligner les points d’accord et de désaccord, identifier les ressources pour approfondir le sujet, et terminer la session à l’heure pour une série de questions/réponses avec le public. Avant de demander ce role, assurez-vous que vous avez le charisme et les qualities necessaries pour diriger la discussion, les présentateurs et le public.

    Evitez de vous vendre

    Présenter à des conférences ont un effet bénéfique sur l’image et de la crédibilité à votre entreprise. Les meilleurs présentateurs (et ceux qui sont invités fréquemment) savent qu’être perçu comme un expert en offrant du contenu de qualité vaut bien mieux que d’essayer de vous vendre a tout prix.

    Parlez de votre entreprise et notez vos coordonnées sur une ou deux diapositives uniquement. Votre public vous en remerciera et vous augmenterez vos chances d’être réinvité pour présenter à SES.

    Il n’est pas permis de demander des cartes de visite aux participants à SES pour “faire mordre pour la suite”. En d’autres termes, offrir un rapport de recherche aux participants qui laissent leur carte de visite n’est pas acceptable.

    Les participants de SES pourront télécharger les présentations après la conférence. Il vous faudra une autorisation pour offrir d’autres matériels lors une session, tels brochures et autre matériel promotionnel.

    Style et format de la présentation

    Vous pourrez télécharger un modèle de session PowerPoint pour chaque événement SES. Tous les présentateurs doivent utiliser ce modèle pour leur présentations SES. Chaque session suivra son propre format; si vous avez des doutes, demandez au modérateur.

    Proposer de nouvelles sessions

    Nous l’avons dit maintes fois, vous ne pouvez pas “acheter” un rôle de présentateur à SES. Les participants viennent aux événements SES non pas pour la machine à vendre, mais pour y apprendre la vérité vraie. De temps en temps, lors de certains événements, il peut y avoir des “sessions sponsorisées” mais elles sont clairement identifées et ne font pas partie du programme standard de SES.

    Relations publiques: Les agences de relations publiques sont très bien, sauf quand elles proposent des présentateurs au hasard pour n’importe quel sujet sans prêter attention à la pertinence. Sachez qui vous représente et donnez-leur des instructions. Le moyen le plus sûr de ne rien présenter est de proposer une presentation de relations publiques bien intentionnée mais mal renseignée.

    Proposer des sessions existantes

    Les participants et les sessions pour un sujet particulier peuvent changer pour chaque événement, même dans le cas de sessions populaires. Proposer une session parce qu’on a parlé de ce sujet par le passé n’est pas une garantie d’obtenir un role de participant.

    Voir les remarques précédentes sur les relations publiques.

    Concurrence et conflit d’intérêt

    Si vous êtes propriétaire d’un produit ou d’un service ou si vous avez un intérêt financier dans l’entreprise que vous recommendez, vous avez ce qu’on appelle un “parti pris”. Si on vous demande de parler d’un sujet dans lequel vous avez des interêts financiers, vous devez parler de la nature de votre relation ou ne pas faire partie de la discussion.

    SES offre des informations valides et d’actualité. L’utilisation de presentations ou de contenu proposés lors d’un événement concurrentiel n’est pas autorisée.


    Faites une proposition »